Guide du passager

VOUS ARRIVEZ/PARTEZ A PIED

Vous arrivez à pied :

2 sorties
– tourniquet Sud
– tourniquet Nord

En fonction des postes à quai, une navette gratuite est à votre disposition

 

Vous partez à pied:

  • Embarquement piétons au Terminal Nord
  • Une annonce micro invite les passagers à embarquer
  • Après être passé à la billetterie de la compagnie, vous vous présentez au point d’inspection filtrage pour le contrôle de sûreté en possession de votre titre de transport et d’une pièce d’identité
  • Laissez-vous guider…….

 

 

 

 

VOUS ARRIVEZ/PARTEZ EN VOITURE

Débarquement véhicule :

1 sortie

Embarquement véhicule

Présentation 2 heures avant le départ (*) :
– Signalétique (parc indiqué, affichage logo compagnie, destination, horaire)
– contrôle de sûreté
– contrôle compagnie
Puis orientation vers navire

 

 

(*) Possibilité de quitter l’enceinte portuaire :

Dans ce cas, avoir obligatoirement en sa possession le titre de transport et une pièce d’identité.

 

 

 

 SERVICES

Le Port vous souhaite la Bienvenue

 Point Information

Notre service Accueil-Information situé dans le hall du Terminal Nord est ouvert 7j/7J, du 1 er au
dernier navire
Tél : 33 (0)4.95.55.25.85

 

Les hôtesses vous renseigneront sur :
– les horaires de navire (arrivées et départs)
– les embarquements et débarquements des navires
– les différents services offerts (l’accès au WIFI, navette gratuite, taxis, horaires trains, bus,…)
– les possibilités culturelles et touristiques de notre région (brochures touristiques, plan de la ville…)
-Sanitaires
– Sanitaire accessibles aux personnes à mobilité réduite

– Nurserie avec table à langer
– Navette gratuite à votre disposition
– Parking payant (70 places)
– Borne Rechargement Mobile
– WIFI gratuit
– Assistance PMR
– Défibrillateur

INFORMATION UTILE :

Pour des raisons de sûreté, il n’y a pas de consignes dans la gare maritime ni
dans l’enceinte portuaire.