Promotion Croisiere

Depuis 2009, date de la création du Corsica Cruise Club, la CCI 2B œuvre activement à la promotion et au développement de l’activité croisière dans les ports de Haute-Corse aux côtés de ses partenaires : La Communauté d’Agglomération de Bastia, la Communauté de Communes du Bassin de Vie de l’Ile-Rousse, la Mairie de Calvi et la Mairie de Saint Florent.

L’action du Corsica Cruise Club s’organise autour de 2 axes majeurs :

– La promotion commerciale :

Afin de promouvoir le Club, la CCI 2B participe notamment aux différents salons professionnels de croisière internationaux. Elle réalise régulièrement des missions commerciales en B2B afin de prospecter de nouveaux marchés et organise ensuite des éductours ayant pour but de faire connaître nos infrastructures et nos territoires aux armateurs de croisière rencontrés. Depuis juin 2015, la CCI2B est également membre de Medcruise, qui regroupe 72 membres représentant plus d’une centaine de ports de Méditerranée et des mers adjacentes. Tout à la fois think tank et outil de promotion, MedCruise fait bénéficier ses membres d’un réseau et d’opportunités de développement majeurs.

– La qualité de service :

Les ports du Corsica Cruise Club mettent par ailleurs un accent particulier à la qualité de service apportés aux navires et aux passagers en escale: accueils personnalisés, équipements et brochures spécifiques… Pour cela, la CCI2B travaille en étroite collaboration avec les Offices de Tourisme de Bastia, Calvi, l’Ile-Rousse et Saint Florent.

Grâce aux différentes actions menées, les ports du Corsica Cruise Club séduisent régulièrement de nouvelles compagnies, essentiellement positionnées sur des marchés haut de gamme et luxe.

En 2018, nous avons reçu 115 escales de croisière dont 19 escales inaugurales.

Responsable du développement croisière :
Anne-marie SPINOSI
04.95.55.25.11 / am.spinosi@bastia.port.fr
http://www.corsicacruise.fr