STRATEGIE DE PROMOTION
Développer la Fréquentation Touristique

Transport Maritime

2 Axes d’intervention :
– Lignes Régulières
– Croisière
Les Eductours -Workshops- Roadshows externalisés – Blogtrips – Accueils presse
Principe : Accueillir les prescripteurs de voyage sur nos territoires pour leur faire découvrir toutes les potentialités de la destination Haute-Corse
Une Destination >>>> La Haute-Corse
Un Mode de Transport >>>> Le Transport Maritime
- Corsica Ferries
- Corsica Linea
- La Méridionale
- Moby
Une Offre >>>> Un potentiel d’accueil patrimonial, culturel, gastronomique, hôtelier, (…)
Moyens : Démarche concertée de promotion commerciale et de valorisation « Produits » au travers d’un étroit partenariat regroupant outre la C.C.I2B, Les Compagnies Maritimes, L’Agence du Tourisme de la Corse et Les Offices de Tourisme
- Mise en place de programmes spécifiques en fonction de chaque segment de marché
- Mise en relation entre les socioprofessionnels insulaires et les prescripteurs touristiques : le Workshop et le Roadshow externalisé
- Participation à des foires et salons professionnels aux cotés des compagnies maritimes