Promotion lignes régulières

STRATEGIE DE PROMOTION

 

Développer la Fréquentation Touristique

Transport Maritime

2 Axes d’intervention :

Lignes Régulières

Croisière

 

Les Eductours -Workshops- Roadshows externalisés – Blogtrips – Accueils presse

Principe : Accueillir les prescripteurs de voyage sur nos territoires pour leur faire découvrir toutes les potentialités de la destination Haute-Corse

Une Destination      >>>>    La Haute-Corse

Un Mode de Transport     >>>>     Le Transport Maritime

  • Corsica Ferries
  • Corsica Linea
  • La Méridionale
  • Moby

 

Une Offre   >>>>    Un potentiel d’accueil patrimonial, culturel, gastronomique, hôtelier, (…)

Moyens : Démarche concertée de promotion commerciale et de valorisation « Produits » au travers d’un étroit partenariat regroupant outre la C.C.I2B, Les Compagnies Maritimes, L’Agence du Tourisme de la Corse et Les Offices de Tourisme

 

  • Mise en place de programmes spécifiques en fonction de chaque segment de marché
  • Mise en relation entre les socioprofessionnels insulaires et les prescripteurs touristiques : le Workshop et le Roadshow externalisé
  • Participation à des foires et salons professionnels aux cotés des compagnies maritimes

 

 

Publics
–     Blogueurs Influenceurs
–     Agents de voyages individuels et réseaux
–     Tour-Opérateurs
–     Groupistes
–     Responsables de Comité d’Entreprise
–     Responsables d’Associations
–     Autocaristes
–     Journalistes presse spécialisée
–     Journalistes presse grand public
–     Agences évènementielles
–     Motards
–     Randonneurs …

Marchés
–     France
–     Italie
–     Benelux
–     Suisse
–     Autriche
–     Luxembourg
–     Scandinavie
–     Allemagne
–     Royaume Uni
–     Irlande